Huiles essentielles

Huiles essentielles

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?

Les huiles essentielles sont des concentrés liquides qui sont extraits directement des arbres et des plantes aromatiques. Parce qu'elles sont obtenues de manière aussi directe, elles sont considérées comme des huiles pures, et contiennent une foule de propriétés qui peuvent être très bénéfiques si elles sont bien utilisées (jamais directement ; toujours diluées dans d'autres éléments). 

Comment obtient-on les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles peuvent être extraites des feuilles, fleurs, racines, graines, brindilles, écorces et fruits de diverses plantes et arbres. Cette extraction se fait généralement par distillation, une technique qui utilise la vapeur pour emporter les composants volatils (c'est-à-dire les huiles essentielles) de la plante.

Il existe toutefois une exception, car les agrumes sont obtenus par pression à froid de l'écorce.

Quelles sont les applications des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles se distinguent par la variété des usages qu'on peut en faire. À l'heure actuelle, il existe des huiles essentielles qui ne se distinguent pas seulement par leur arôme, mais qui ont également des propriétés diverses qui procurent un large éventail de bienfaits pour l'organisme. Nous vous recommandons d'appliquer l'aromathérapie et les propriétés curatives des huiles essentielles dans la préparation de vos cosmétiques maison. L'objectif de l'utilisation de ce type de produits n'est autre que d'obtenir certains ou plusieurs de leurs avantages pour améliorer notre qualité de vie, que ce soit par le biais de leur utilisation comme les recettes DIY de baume, crème, lotion, ou encore l’aromathérapie, etc. 

Toutes nos huiles essentielles sont 100% naturelles et pures, chémotypées, sans additifs ni mélanges d'huiles synthétiques ou d'imitations. En outre, une grande partie de notre gamme est issue de l'agriculture biologique.

Rechercher
Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.